Blocs et carnets autocopiants, forte demande dans le 92 en 2019

Mis à jour : 21 oct. 2019

En Ile de France et en particulier dans le 92, blocs et carnets autocopiants restent un incontournable ! Ils sont encore très utilisés pour les factures, bons de livraison, bons de commandes, ou les rapports d’interventions.

Bloc ou carnet : quelle est la différence ? En impression, les blocs ont la plupart du temps des feuillets collés sur le petit ou le grand côté. Les carnets, quant à eux, ont des feuillets détachables, des perforations et peuvent être numérotés. En règle générale, les carnets sont autocopiants et se composent de plusieurs feuillets de couleurs différentes. Ceci afin de les différencier une fois les liasses remplies (1 feuillet pour le client, un feuillet pour la comptabilité, un feuillet pour le service commercial...).

Lors du devis, il vous est en général demandé :

  1. Nombre de carnets ou de blocs

  2. Nombre de liasses par carnet (1 liasse = répétition de séquence de feuillets de couleurs)

  3. Numérotation des liasses ou des feuillets, à partir de quel numéro ?

  4. Nombre de feuillets et couleurs ?

  5. Couleurs d'impression : noir et blanc, une couleur Pantone définie par votre charte graphique, ou la quadrichromie (quadri)

  6. Liasses indépendantes, collées entre elles en blocs ou détachables avec une perforation?

  7. Quelles impressions sur votre document : logo, coordonnées, tableaux... Des précisions utiles pour la création et composition de ces documents imprimés pour notre studio de mise en page ou de création (Contactez votre agence de communication en Hauts-de-Seine 92).

  8. Possibilité de personnalisation des couvertures blocs et carnets autocopiants.

LIASSE AUTOCOPIANTE, PAPIER AUTOCOPIANT : TOUT SAVOIR SUR L’AUTOCOPIANT :

Il existe différentes sortes de papiers contenant des caractéristiques chimiques différentes et nécessaires à la duplication des écrits :


CB (copy back) : Premier feuillet conservé par l’émetteur.

CFB (copy front back) : Feuillet intermédiaire optionnel, étant destiné à l’émetteur ou au récepteur.

CF (copy front) : Dernier feuillet conservé par le récepteur.


A l’ère de la digitalisation, ce produit imprimé reste toujours très actuel dans les Hauts de Seine (92) et très demandé dans notre métier d’imprimeur depuis 30 ans. Nous constatons que le papier autocopiant reste très pratique pour la réalisation de bons de commandes, contrats de ventes, bons de livraison, etc. Son format est standard A4 ou A5. Simple, manuel, ce produit de communication sait se rendre indispensable car il permet de reproduire un original en 2 ou 3 exemplaires (duplicata ou triplicata), utiles pour les services administratifs, commerciaux ou logistiques.


Imprimerie 92 vous conseille sur la réalisation D’AUTOCOPIANTS (LIASSES AUTOCOPIANTES, PAPIERS AUTOCOPIANTS) dont vous aurez besoin. Votre imprimeur dans les Hauts de Seine qui saura vous guider pour la conception de vos blocs et carnets imprimés au meilleur prix. Imprimerie 92 c’est aussi des solutions pour les petites quantités à imprimer en express.

Contactez-nous au 01 69 02 70 42.


Imprimerie 92 est imprimeur et agence de communication dans offrant des services dans les Hauts de Seine et dans toute la région parisienne, spécialiste de l’imprimerie et impression numérique. Reprographie couleur, cartes de visite, invitations papier à en tête et enveloppes, brochures, books, dépliants, chemises à rabats, fiches produits, affiches, dossiers de présentation, signalétique, stand. Nous proposons aussi la création graphique, le routage et toute votre communication digitale, …L'IMPRIMEUR sur lequel vous pouvez compter !!!

Ecrivez-nous : bienvenue@boutique-imprimerie.com